Théorie sur l'organisation du Cosmos

Auteur: Mathias Freeman - [Libre de Droits]

 

Cette théorie se base sur les très nombreux témoignages de victimes d’EMI.

Afin de définir au mieux ce qu’est la réalité qui nous entoure, nous appellerons « cosmos » l’ensemble qui désigne notre univers ainsi que tous les autres. Le Cosmos est donc composé de nombreux univers différents (je serais incapable de citer un nombre exact), qui ne sont cependant pas des dimensions. Chaque univers possède sa propre réalité des choses, ses propres lois physiques, quantiques, etc... Le cosmos est remplit d'un élément nommé « Ether » (cliquez ici pour l’étude de ce sujet), qui relie toutes choses entre elles - donc les différents univers. Un peu comme différents coquillages dans leurs milieux naturels sont "reliés" grâce à l'eau de mer. Ce serait là-bas que résideraient les âmes. Cet endroit se situerait dans un univers différent du nôtre. Etant donné que c’est de là-bas que nous pourrions venir, je pense que « univers originel » constitue une bonne définition de cet hypothétique univers (qui pourrait contenir l'Eden) que nous appellerons « Munditus ». Il est probablement différent de notre univers à bien des égards ; Les âmes y habitants posséderaient une sorte de science infuse, et ressentirait un sentiment qui remplirait tout Munditus: l’Harmonie. Une chose plus puissante que l’amour, qui placerait même la plus petite des vies au rang de lumière suprême (c’est en tout cas ce que rapportent les patients qui ont vécu une EMI). Ce sentiment n’existe malheureusement pas sur Terre; Le plus puissant des sentiments positifs que nous connaissons est l'amour.

Je pense que le temps n’y existe pas. On peut se demander : «qui est à l’origine du Big Bang?» et on peut répondre « Dieu ». Mais dans ce cas qui a créé Dieu? On peut aller très loin comme ça. En fait j’ignore si il y a un ou plusieurs « dirigeants » dans Munditus, mais ce qu’on pourrait penser, ce qu’il(s) n’a(ont) pas eu besoin de se créer car cela impliquerait que le temps existe dans ce plan (Peut-être Dieu est-il l’Ether lui-même et donc partout à la fois, dans tous les univers et Plans existant). Or, étant donné que le temps est une invention existant dans notre univers et non là-bas, il est difficile de comprendre qu’il puisse exister un endroit qui n’a ni commencement, ni fin, mais qui se contente d'être.

Nous pourrions ainsi nous représenté le Cosmos sous la forme suivante: Il s'agit d'une immense salle vide, remplie seulement d'air (Ether). Dans celle-ci se trouve une bulle: il s'agit de Munditus. Cette dernière possède en elle un ou plusieurs chiffre (qui symbolisent les dimensions). Cette bulle, ainsi que la salle se contente d'être. Elles n'ont, ni l'une ni l'autre, jamais connues de commencement à proprement parler, et ne connaîtrons jamais de fin. Entre les murs de la salle et la bulle, il y a du vide. Ce vide est un "espace de création". Dans cet espace, la bulle principale va se mettre à créer d'autres bulles représentant différents univers - dont le nôtre, qui possédera la notion de temps. Dans ces bulles se trouveront d'autres chiffres, certains partants de 1. Dans le nôtre, le nombre affiché est "3" (largeur, hauteur, profondeur : les 3 dimensions que nous connaissons bien, même si le temps est en lui-même une dimension). Ces Univers seraient peut-être créés dans le but de faire avancer les âmes spirituellement. Ce sont de ces univers que pourraient venir certaines entités que nous croisons dans notre monde, ou peut-être même les Extraterrestres. Peut-être existe-t-il une autre bulle dans laquelle le temps fonctionne à l'envers? Et peut-être que certaines bulles possèdent un concept bien différent de celui du temps, tout aussi essentiel qu'il l'est pour nous, mais pour autant totalement incompréhensible de notre point de vue. En tout cas c'est l'image la plus simplifiée que j'ai trouvé pour vous faire comprendre la vision hypothétique de ce que pourrait être le cosmos.

Schéma simplifié de la théorie de l'organisation du Cosmos:Schema theorie cosmos

Dans tout ça, l’Ether jour le rôle d’élément commun au cosmos, qui relie chaque plan entre eux. Il remplit toute chose d’énergie, vivante ou morte. Il agit même dans le vide (car le vide n’existe probablement pas réellement), et permet ainsi la diffusion de la lumière dans l’espace, la gravitation entre deux corps célestes, la télépathie, la télékinésie, l’auto guérison, etc… L’Ether remplit tout et ne se limite pas à trois dimensions. C’est peut-être pourquoi les scientifiques ne pourront jamais réellement comprendre son fonctionnement, ni trouver de définition universelle car ils ne peuvent pas concevoir une simple image de la quatrième dimension. L’Ether agirait entre autre comme de l’air : il permettrait entre autre de communiquer avec d’autres personnes via l’esprit. On pourrait ainsi entendre les pensées plus ou moins comme des paroles, mais avec l’esprit. La télépathie est un moyen de communication excellent, car non seulement il ne prend pas en compte la distance (passer d’un plan à l’autre serait même possible en pensée), mais il peut faire passer une quantité incroyable d’informations en un temps record. Essayez d’expliquer un passage d’un livre à un ami, comment vous avez imaginé la scène dans votre esprit et ce que vous avez ressenti ; non seulement vous aurez du mal à l’expliquer, mais votre interlocuteur ne sera pas forcément intéresser par ce que vous direz et risque de s’impatienter. Avec la télépathie, vous pourrez faire passer des images, des émotions, et surtout la globalité de ce que vous avez lu en quelques secondes seulement (voir en une seule, tout est possible).

 

Et vous qu'en pensez-vous? Des avis? Des critiques ? Rendez-vous sur le forum pour débattre des théories!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site