Théorie des Plans mutliples: questionnement sur la réalité de notre monde

Auteur: Mathias Freeman - [Libre de Droits]

 

Selon moi, il y a de fortes chances pour qu'il existe un ou plusieurs mondes totalement différents du nôtre sur notre propre planète, mais ils seraient invisibles. Par exemple les fantômes, âmes et autres entités (bref, le monde de l’invisible) vivraient dans un autre plan de notre univers, mais sur le même monde (je ne parle pas de dimension parallèle). Par exemple : une femme très riche sort d’un magasin dans une rue et appelle un taxi ; plus loin un vieux clochard parmi les poubelles mange ce qu’il y trouve. Ces deux personnes sont dans la même rue au même moment, mais ne se voient pas : ils sont afféré à leurs affaires et la vision qu’ils ont de la rue (et du monde en général) est radicalement différente : l’une y voit une allée ou dépenser son argent et faire son bonheur, l’autre un endroit où il pourra peut-être manger pour survivre plus longtemps. Les Plans, c’est la même chose : nous vivons au même endroit, cohabitons sur la même planète mais nous ne nous voyons pas entre nous, et nous ne comprenons pas ce que les entités comprennent. On pourrait penser qu’il existe 3 plans : La matière (celui dans lequel nous vivons, le plus bas), l’invisible (celui où résident les âmes errantes et autres entités) et l’énergie (le plus élevé, là où se trouve l’énergie qui est à la base de tout avec peut être des entités tels que les Elémentaires). Pour rester dans un sujet plus précis, étudions seulement le second plan (que nous appellerons « Entre-Monde »), celui où est censé se trouver toutes sortes d’entités : Il est possible que les fantômes (ou autres esprits) se bloquent dans l'entre-monde, vu qu'il s'agit d'âmes. Ce qui expliquerait leurs capacités de passe-murailles et autre altérations aléatoires avec notre réalité.

 

1- Pourquoi une telle théorie ?

Techniquement, le monde de l'invisible existe bel et bien: nous en avons la preuve avec la "toile", les ondes, les sons, etc.... Alors réfléchissez: l'âme est invisible et l'on ne peut pas la toucher, pas vrai? Mais il en est de même pour, disons les ondes radios, non? Et pourtant ces deux choses ont impact sur notre monde. On peut sentir la chaleur corporelle, on peut constater la force qui oppose ou attire deux aimants, on sait qu'internet n'est rien d'autre que quelque chose d'immatériel sur lequel nous naviguons grâce à de minuscules pixels rassemblés en un grand carré que l'on appelle "écran". Pourtant toutes ces choses font partie de notre quotidien. Et elles produisent de l'énergie, en plus ou moins grande quantité. Ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait. Alors pourquoi ne pas supposer l’existence d’un endroit qui abriterait d’autres forces invisibles, quelles que soient leurs natures ? On observe dans presque tous les cas de contact avec des forces ésotériques un problème « énergétique » : une entité peut-elle influencer mon environnement ? A-t-elle assez d’énergie pour entrer en contact ? Quels sont leurs pouvoirs sur notre monde ? Etc… Alors une question se pose: Y'a-t-il une perte d'énergie entre les deux Plans? Si oui, alors peut être que dans l'entre-monde l'énergie libérée par le simple fait de courir pendant 45 minutes pourrait bien alimenter une centrale électrique pendant 5 jours (estimation totalement hasardeuse, mais qui sert d'exemple). On pourrait même imaginer qu'il existe des êtres vivants non-humains dans cet "autre côté". Imaginez les Ethiens, peuple différent du nôtre par leur physique et leur mode de vie, vivant sur notre planète, soumis à nos pollutions invisibles. Pourraient-ils existés? Pourraient-ils être les auteurs de phénomènes inexpliqués tels que les Agroglyphes? Pourraient-ils influencés nos rêves, nos pensées, nos existences? Bien sûr cela reste une théorie très osé.

 

2- Question de la perte d’énergie d’un plan à l’autre :

Dans un rêve, nous accomplissons toutes sortes d’actions. Il arrive que nous ressentions parfois des sentiments violents et il nous arrive de crier ; dans certains cas, plus le cri émis dans le rêve est puissant, plus le rêveur a de chance de produire un gémissement dans la réalité. On remarque dans un grand nombre de cas que plus l’effort produit dans le rêve pour hurler est puissant, plus notre vrai corps force pour émettre un son. On pourrait penser que le passage de l’énergie d’un plan à l’autre fonctionnerait pareillement : il faudrait une très haute quantité d’énergie de la part du second plan pour apporter un tout petit changement dans notre réalité (que ce soit un son ou un déplacement d’objet quelconque).

 

3- Peut-on tirer avantage des Plans ?

Sachant qu'il existe probablement un champ (l'Ether) reliant toutes choses entre elles et possédant une formidable puissance, pourquoi ne pas l'utiliser pour construire des machines non polluantes et de l'énergie gratuite pour tous? D'après certains, Nicolas Tesla aurait inventé une voiture dont le moteur (silencieux) aurait fonctionné avec cette énergie libre et infinie (futur sujet à traiter). Est-il possible de créer une telle chose? Imaginez un instant une machine que nous allons appeler "Vecteur": Elle a pour but de transférer l'énergie de l'entre-monde via le nôtre sans une perte trop importante d’énergie. Pour cela, elle va utiliser un "pont" qui va lui permettre cet exploit. Je suggère d'employer un être humain pour servir de pont. Après tout, nous sommes les premiers utilisateurs d'Ether, non? Une pile humaine placée dans le Vecteur permettrait à cette machine de fournir de l'énergie en quantité illimité pour tous. Toujours irréaliste? Peut-être pas. Les Chakras seraient des centres d'énergies se situant dans le corps humain. Si l'on arrive à prouver leurs existences, nous pourrions nous en servir pour dégager de l'énergie, d'abord via une machine, puis sans. Ne serait-il pas formidable d'activer un portable juste en le touchant, d'avoir un téléviseur relié à aucune prise qui réagirait à votre énergie, de posséder une voiture qui ne démarrerait que si quelqu'un le décidait en s'asseyant dedans? Plus de prises, câbles et lignes électriques gâchant le paysage, plus d'essence, plus de bruit sur les autoroutes, plus de piles polluantes, juste vous. Réaliser une telle chose semble complétement fou mais n’est peut-être pas irréalisable, il faudrait peut-être y réfléchir d’avantage.

 

 

Et vous qu'en pensez-vous? Des avis? Des critiques? Rendez-vous sur le forum pour débattre des théories!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site