Théorie de classement des entités

Auteur: David - [Libre de Droits]

 

Je pense qu’il est important de classer les différentes entités que l’on retrouve un peu partout dans chaque histoire de fantômes. Cette théorie n’est donc appuyée que par des observations nombreuses et non pas des expériences scientifiques. Je ne prétends pas dire la vérité mais je veux vous proposez un possible classement en 3 parties des entités.

 

Première catégories : les revenants

Ce sont les fantômes classiques, les âmes de personnes défuntes qui (pour une raison ou une autre) n’ont pas réussis à aller au paradis. Le fantôme se promène généralement dans le lieu qu’il habitait ou alors le lieu de sa mort. Il peut décider de hanter les lieux en influençant négativement les propriétaires ou en leurs faisant du mal: dans ce cas là, sa capacité à agir négativement sur nous n'est pas calirement défini à cause des nombreues témoignages tous très différents. Le revenant peut aussi aider les êtres humains dans certains cas avec des sentiments positifs, ou désire juste établir un contact avec des êtres perdus. Encore une fois, ses capacités ne sont pas précisément définies.

Deuxième catégorie : Les démons

C’est une classe d’entité dangereuse, car elle peut se nourrir de l’énergie vitale et électrique pour se donner plus de force afin d’influencer notre monde. Ce sont des êtres non humains qui peuvent/veulent nous faire du mal et s’amuser à nos dépends. Si 'lon considère comme preuve les vidéos du youtbeur Gussdx (postés dans la catégorie "fantôme" du site), on peut en voir un exemple: il se fait "coller" par un démon qui utilise l'énergie électrique de sa caméra, de sa montre, etc... et se fait déposséder de son énergie vitale quand le démon prend le contrôle (partiel) de son corps.

Troisième catégorie : Les divinités

Ce sont des êtres de très grande puissance, pouvant se faire passer pour nos figures religieuses et aider les humains à croire en eux. Leurs intentions sont souvent bénéfiques (comme avec Jeanne d’Arc  qui entendit « Dieu » ou  Raspoutine qui vit la « vierge marie »). C'est une théorie très incertaine de penser en leurs existence, mais néammoins possible alors je me permet d'en faire part.

 

Ces entités peuvent provenir de n’importe quel univers (je rejoins donc la théorie du Cosmos et des Plans déjà publiés) et je pense qu’il est de notre devoir de les étudier. J’ignore s’il peut se produire la même chose que dans un paranormal activity mais sait-on jamais, il y a déjà eu des affaires étranges et très inquiétantes (comme Amityville). A présent j'ai conscience que mon hypothèse est très légère et incertaine, et je ne prétend en aucun cas que c'est la vérité: je souhaite juste proposé un schéma qui pourra (peut-être) nous aider à y voir plus clair.

 

 

Et vous qu'en pensez-vous? Des avis? Des critiques? Rendez-vous sur le forum pour débattre des théories!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site